C’est bien connu, l’hiver commence par les pieds ! Impossible de garder nos chères chaussures d’été plus longtemps. Il va falloir trouver les bons modèles pour affronter le froid, la neige. Heureusement, il est encore possible d’être élégante sans avoir les orteils gelés. Allons-y franchement, osons l’équipement pour se sentir vraiment au chaud dans un monde de glaçons.
Même pas froid !
Entre bottes, bottines, babies et baskets, vous n’aurez que l’embarras du choix pour protéger vos pieds du froid tout en étant tendance jusque sous la voute plantaire. Pour nous les femmes, la chaussure est une institution que nous défendons bec et ongles !
Babies et mocassins, bottes, bottines, baskets, derbies, low boots, vous trouverez de tout dans les boutiques tendance. La plupart des modèles conjuguent esthétique et option radiateur. Des œuvres d’art fourrées, doublées, imperméables, huilées… La plus stylée peut parfois être aussi celle qui vous tiendra le plus chaud. N’oublions pas : essayons toujours la chaussure avant de la juger !
Un choix qui réchauffe
Le choix est immense en cet automne hiver 19/20. Les bottines automne hiver reviennent avec leur look vintage, les boots motardes n’ont pas disparues, les santiags non plus, et nous voyons même des sandales se porter avec des chaussettes de laine ! Tout en étant tenus au chaud, vos pieds peuvent donc se la jouer biker, rock, western ou hippie bohème.
Il reste aussi les cuissardes pour les audacieuses, ou bien les mocassins discrets pour les réunions business.
Les matières tendances
Cette année encore, nous retrouvons le cuir sur la première marche du podium. En même temps, si on regarde côté velours, ce n’est pas mal non plus. On aime sa douceur qui recouvre le haut du pied, avec un effet légèrement pailleté, sans pour autant loucher du côté des pantoufles. Sinon, le gros must de la saison, c’est la (fausse) fourrure qui grimpe des orteils aux mollets dans un gros nuage de douceur.
Du côté des imprimés
Paillettes toujours et encore ! On adore aussi les imprimés animaliers, pour redonner du swing aux lignes classiques. Allons voir également du côté des baskets, valeur sûre par excellence, 365 jours par an. Bref, l’hiver ne sera pas triste. Comme quoi, avec un peu de volonté, on peut remplacer le soleil par des chaussures lumineuses, et le tour est joué !