Comment porter un porte-jarretelles avec une mini-robe ?

Que ce soit en été, au printemps ou à l’automne, il est possible d’enfiler un porte-jarretelles avec une minirobe ! Si vous avez envie d’audace, cette association sera parfaite. Quand et comment porter ce sous-vêtement en toute élégance ?

Choisir un porte-jarretelles qui vous convient

La première étape consiste à choisir un porte-jarretelles grande taille, taille moyenne ou petite taille. Pour vous sentir à l’aise tout au long de la journée, privilégiez une pièce de lingerie confortable. Mesurez votre tour de taille et votre tour de hanches pour trouver la taille du porte-jarretelles qui vous convient. Un ruban à mesurer souple est indispensable.

Choisir une minirobe qui vous plaît

Une fois le type de porte-jarretelles choisi, place à la minirobe. Pour ce faire, fiez-vous à votre taille de vêtements habituelle et à vos goûts. Que vous alliez en sortie shopping, au restaurant ou en soirée, la minirobe est tendance. Vous trouverez des pièces évasées, cintrées ou amples dans différentes matières (soie, coton, velours, lin…).

Harmoniser les matières et les coloris

C’est une étape clé ! Privilégiez des tons similaires ou des contrastes limités pour que votre tenue soit élégante et cohérente. Par exemple, un porte-jarretelles de couleur beige se mariera parfaitement avec une minirobe de la même couleur. Au contraire, si vous avez envie de vous démarquer et de faire preuve d’originalité, des coloris différents pourront être préférés. En automne ou en hiver, vous pouvez aussi porter un collant sexy avec votre porte-jarretelles. Une minirobe avec de la dentelle pourra être associée avec des bas comportant des détails de dentelle.

Accessoiriser votre tenue

Lorsque vous avez trouvé le porte-jarretelles et la minirobe, place à l’accessoirisation. Si vous en avez envie, n’hésitez pas à porter une ceinture qui mettra en valeur votre look. Par exemple, une ceinture en cuir vous permettra de structurer une robe ample et de créer des drapés. Vous pouvez aussi ajouter un collier, des bracelets ou des boucles d’oreilles. Enfin, le choix des chaussures est décisif ! Des santiags apporteront un côté bohème à vos looks, et des escarpins donneront un côté élancé à votre silhouette. De quoi créer un look sexy pour une soirée en amoureux.

L’association d’un porte-jarretelles et d’une minirobe est tout à fait possible, quelle que soit la saison. À vous de choisir des coloris qui vous plaisent, et d’accessoiriser l’ensemble pour créer le look que vous souhaitez. Bohème, chic, sophistiqué, casual… n’hésitez pas à faire des essais avant vos prochaines sorties.

Retrouvez cet article dans cette rubrique : https://www.wmag-mode.fr/accessoires