Enchères de rêve : la mode des enchères, les enchères de la mode

Enchères de rêve saisit le créneau

Enchères de rêve investit la toile
Enchères de rêve investit la toile

Les créateurs d’Enchères de rêve sont des jeunes ligériens qui ont été séduits par le concept des enchères inversées arrivé il y a peu en France. Très répandu dans les pays anglo-saxons, le concept a mis du temps à prendre en France. Et pourtant les possibilités offertes par ce type d’Enchères de rêve devrait susciter l’intérêt de tous ceux qui veulent payer moins cher. Cependant, petit à petit, les internautes ont fini par se laisser tenter par ce nouvel arrivé dans le grand bain de la mode des enchères. Car les enchères sont bel et bien à la mode. Le premier et le plus connu des sites d’enchères est bien sûr le géant Ebay. Débarqué en 1995 dans l’internet naissant, le site a connu un succès foudroyant et aujourd’hui inégalé. A l’heure actuelle, on compte en France 6,5 millions d’internautes qui achètent aux enchères. Une bonne partie de ces afficionados de ce mode d’achat devraient finir par se laisser tenter par le concept novateur d’Enchères de rêve. En effet, si les Français sont encore frileux, ça ne devrait pas durer. L’engouement pour les Enchères de rêve des Américains, plus de 5 milliards de dollars US dépensés par les Québécois en 2011, finira par gagner la France, comme toutes les modes naissant Outre-Atlantique. Et ça commence d’ailleurs : par exemple, en France, des collectivités locales mettent aux enchères leur vieux matériel afin de financer l’achat de nouveaux équipements !

Enchères de rêve, la mode à portée de main

Enchères de rêve vous offre la mode
Enchères de rêve vous offre la mode

Avec Enchères de rêve, c’est le monde de la mode qui s’offre à vous, sans que vous ayez à vider votre compte en banque. En effet, le principe d’Enchères de rêve étant d’atteindre le prix le plus bas, vous pouvez acheter les plus beaux accessoires de mode et les plus beaux vêtements à moindre coût. Et c’est peu dire : il n’est en effet pas rare, sur le site Enchères de rêve, de voir des objets valant plusieurs centaines d’euros… partir pour quelques euros ! Les robes, les tops, les chaussures de vos rêves accessibles en quelques clics pour moins de 10 euros, vous vous imaginez ? C’est ça Enchères de rêve. Si Samir Bouchibi et Adrien Picard, les deux jeunes créateurs du site Enchères de rêves, ont voulu se lancer dans l’aventure, c’est justement pour cette raison : offrir le meilleur à petit prix. Car en effet, les sites d’enchères traditionnels amènent parfois les internautes à payer un objet plus cher qu’il ne vaut réellement : c’est le cercle vicieux des enchères classiques que ne connaissent pas les Enchères de rêve ! Si pour l’instant le site, encore jeune, ne dispose pas d’une gamme très large de produits, les choses vont rapidement changer. Plus il y a de ventes remportées et d’achat réalisés par leur intermédiaire, plus les jeunes entrepreneurs gagnent de partenaires et plus vous avez d’objets disponibles pour des prix ridicules. Il y a de quoi se laisser tenter, non ?

Enchères de rêve, comment ça marche ?

Enchères de rêve, simple comme un clic
Enchères de rêve, simple comme un clic

Le principe d’Enchères de rêve est somme toute assez simple. Plusieurs modes d’enchères sont proposés afin de garantir un maximum de satisfaction à un maximum d’internautes. Le plus connu est le système des enchères inversées : c’est la mise unique la plus basse qui gagne. Qu’est-ce que ça veut dire ? Cela signifie qu’il faut que la mise que vous placez soit la seule ; si d’autres internautes ont fait la même, vous avez perdu. Par exemple, s’il y a 4 enchères à cinquante centimes d’euro, deux à deux euros et une seule à cinq euros, c’est la mise de cinq euros qui remporte l’enchère de rêve. D’autres formats ont été développés afin de permettre aux débutants, plus frileux, de s’investir dans les enchères de rêve. Vous pouvez ainsi découvrir les enchères chronométrées, les dégressives, et les Enchères de rêve ! Enfin, le site propose un système s’apparentant au juste prix : les estimations. Tous les participants inscrits doivent donner une estimation de la valeur moyenne de l’objet puis une estimation de la moyenne donnée par les autres participants ! C’est celui qui trouve la bonne estimation qui remporte l’objet. Innovant, non ? Plus la peine de tergiverser, laissez-vous tenter par l’expérience sans pareil d’une enchère prenante, ludique… et rentable !