maquillage-fete-fin-annee

Un maquillage de fée pour les fêtes de fin d’année

Un regard de biche

maquillage-fete-fin-annee
Le maquillage pour les fêtes de fin d'années : une sacrée affaire

Le regard, atout de charme sans équivoque, les yeux sont sûrement la partie du visage la plus délicate à maquiller. Car oui il ne faut pas en mettre des tonnes. Le succès du résultat réside dans la subtilité des applications. Avoir un regard charbonneux ne se réduit pas à étaler grossièrement du fard à paupière foncé. Commençons pour le début. Pour les fêtes, on souhaite un maquillage de circonstances qui sort de l’ordinaire par rapport à d’habitude.
Le but est d’agrandir au maximum son regard pour acquérir un regard de biche. Pour les paupières il convient d’utiliser des couleurs claires sur la paupière mobile. Les couleurs foncées sont réservées à l’extérieur de l’œil de façon à agrandir le regard. On peut dépasser volontairement avec le fard pour donner un côté masque (un loup) pour la soirée.

Concernant l’application de l’eyeliner, ne pas faire un trait tout le long des paupières mais seulement le long du tiers externe et surtout bien à ras des cils sur la paupière supérieur.
Pour le mascara, bien maquiller dès la racine du cil et bien remonter jusqu’au pointe pour une frange parfaite. Saupoudrer les cils supérieurs de poudre permet d’augmenter leur volume. Le fait d’appliquer la brosse en biais sur le coin externe permet d’ouvrir le regard. Exercer une pression de la racine jusqu’aux pointes pour bien les courber.
Suivant votre tenue, adaptez les couleurs de votre maquillage. Si vous avez une tenue noire mettez du vert ou du violet suivant la couleur de vos yeux.

Une peau de pêche

maquillage-fête
Pour la fin d'année, faites-vous une peau de pêche !

Le teint est très important, souvent représentatif de la santé de la personne. Un teint lisse et parfait se travaille. Environ une semaine avant le jour J, faites un gommage du visage à l’aide de mouvements circulaires de votre main de façon à désincruster les points noirs et autres vers de peau. Votre teint retrouvera son aspect lisse et peau de pêche. Avant de mettre du fond de teint, appliquez une couche de crème jour hydratante pour protéger votre peau. Ensuite étalez le fond de tête correctement sur l’ensemble du visage. Bien veiller aux délimitations du cou et des oreilles pour ne pas laisser de traces douteuses ou de différences de couleur trop marquées.
(Pour choisir la teinte exacte de son fond de teint, il suffit d’étaler plusieurs nuances sur la main pour voir celle qui correspond le plus à la couleur de votre peau).
Finir par du blush sur les pommettes (le rose est ultra tendance cette année) pour parfaire votre peau douce et satinée.

Des lèvres pulpeuses et suaves

maquillage-boujois
Le maquillage des lèvres, une étape incontournable !

Une règle d’or est à retenir si on décide de maquiller les yeux, on n’insistera pas sur les lèvres. On laissera de côté le crayon contour des lèvres ou une couleur rouge vif pour le rouge à lèvre et vis et versa. Un gloss brillant et transparent fera largement l’affaire et mettra votre bouche en valeur juste comme il le faut. Pour un effet gourmand, préférez les gloss parfumés, ils sentent très bons et sont agréables à appliquer.

Vous êtes à présent parée pour devenir la plus belle et la plus raffinée de la soirée. Côté tenue faites dans le chic et le sobre, c’est ce qui se fait de mieux en ce moment !
Pour faire le plein de maquillage de qualité, rendez-vous sur : boutique.bourjois.fr