Sac à main pour femme : zoom sur 4 sacs cultes de marques

A quoi reconnaît-on un sac à main culte pour femme ? C’est un sac qui va savoir à la fois répondre aux goûts d’une époque et à ses besoins, mais qui va également savoir se faire apprécier par les générations qui vont suivre. C’est un sac qui va devenir un classique de la mode par-delà le temps et les modes éphémères. Créer ce genre de sac relève du génie.

Pour les marques de maroquinerie et les créateurs dans le luxe, concevoir des modèles de sac culte que l’on va retrouver dans tous les magasins de sac et qui vont défier le temps en devenant des intemporels de la mode, c’est un peu découvrir le Saint Graal. Mais ce n’est pas donné à tout le monde, en juge les 4 modèles de sacs culte que nous avons choisi de vous présenter ci-dessous.

Le sac 2.55 de Chanel

Source image : Pinterest

Le sac 2.55 est la signature de cette maison parisienne de renom. Bien plus qu’un sac à main noir pour femme, il est devenu pour un grand nombre d’entre nous un véritable objet de désir. Créé en 1955 par Gabrielle Chanel, ce sac en bandoulière est l’un des premiers sacs à main pour femme à viser la praticité sans omettre l’esthétisme et le glamour avec son matelassage en cuir d’agneau et ses chaînes métalliques.

Le sac baguette de Fendi

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On trouve bien souvent dans les bagageries de nombreux modèles de sac à main mini à porter sous le bras, qui s’inspirent directement de ce modèle de sac italien. Près de 20 ans après sa création, ce sac à main continue d’être dans l’air du temps puisqu’il se décline désormais en plus de 1000 versions différentes.

Le sac Bamboo de Gucci

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Symbole de la maison Gucci ce sac à main est né dans les années 50, à la sortie de la seconde guerre mondiale. A cette époque les matières premières manquent dans les ateliers florentins de la marque. Pour continuer à les faire tourner Guccio Gucci eu l’idée lumineuse de remplacer le cuir par du bambou, matériau totalement méconnu du grand public à l’époque. Le succès fut immédiat !

En 2010, la marque de luxe italienne a proposé « le new bamboo » en édition limitée, une réédition en hommage à ce sac devenu légendaire.

Le sac classic first de Balenciaga

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Ce modèle de sac signé de la marque Balenciaga est rapidement devenu un best-seller dans le monde très fermé des it-bags. Lanières cuir, laiton vieilli, poignées cousues à la main, miroir, etc. : ce sac met en avant tout ce qui a fait la renommée de la marque, résolument moderne.

Ces sacs de grandes marques de luxe ne se portent pas comme de simples accessoires, ce sont avant tout des produits de luxe. Ils se portent un peu comme une parure de bijoux venant souligner une tenue et affirmer sa personnalité. Et cela les grandes marques de maroquinerie de luxe l’ont bien compris.