Que mettre sous sa robe de mariée ?

Quelle lingerie choisir pour le plus beau jour de votre vie ? Quelques pistes pour rendre la journée encore plus inoubliable !

Le confort avant tout !

Vous adorez votre robe : lors des essayages, vous avez eu l’impression qu’elle était faite pour vous… Mais gardez à l’esprit qu’il s’agissait d’un simple essayage ! Le jour de votre mariage, vous allez devoir beaucoup bouger : pour vous rendre à la cérémonie, à la réception, pour danser, pour poser pour les photos… Cela signifie marcher, se lever, s’asseoir, monter et descendre de voiture plusieurs fois, vêtue d’une robe longue et probablement décolletée : autant dire que vous avez intérêt à choisir une lingerie qui saura se faire oublier !

Tout comme pour les chaussures de mariée, la lingerie se doit d’être confortable. De nombreuses enseignes de robes pour mariage à Paris et ailleurs proposent des dessous adaptés à leurs tenues.

Lingerie technique ou sexy ?

Vous aviez imaginé une lingerie affriolante pour le plus beau jour de votre vie ? Pourtant, rien de plus inconfortable que des bas qui dégringolent ou le shorty en dentelle qui gratte… La solution ? La lingerie dite « technique » : invisible sous votre robe, sans coutures, en microfibre ultra-douce, cette seconde peau qui galbe peut aussi présenter un petit look rétro agréable !

Ce qui ressort sur les portants de robes de mariée 2018, à Paris comme ailleurs, est fréquemment bustier ou dos nu : un soutien-gorge aux bretelles adaptables (pour les poitrines les plus généreuses) ou les coques en silicone minimalistes vous assurent un maintien sans faille tout en se faisant oublier.

En bref, pour vos dessous à porter sous votre robe de mariage, il est préférable de vous tourner vers une lingerie plus technique que fantaisie : invisible et conçue pour se faire très discrète, elle vous assure un confort parfait avec une touche de glamour.