Bottes

Des bottes pour mettre en valeur ses pieds !

Chaque botte a son style

Bottes
Bottes colorées

Les bottes sont à l’honneur cet hiver. La tendance est tournée vers le port de la botte, dans tous ses états et en toutes circonstances. La particularité de ces chaussures est qu’elles englobent aussi bien le pied que la jambe de son porteur, pouvant être hautes de la cheville aux cuisses.
Les bottes ont longtemps été l’outil de travail des hommes et des femmes dans des secteurs d’activités salissants comme l’agriculture ou à risques comme les militaires ou les pompiers. Ce type de chaussants est connu des plus jeunes enfants comme étant des chaussures aux dons magiques, en référence aux bottes de sept lieues !
La botte version mode se veut plus travaillée et stylée pour être porter à la ville comme à la campagne, par les hommes autant que par les femmes. Cette année le port de la botte est plus particulièrement tendance pour la gente féminine. Afin de plaire à la majorité des femmes, les stylistes ont inventés différents types de bottes pour que chacune trouve la paire de bottes qui lui correspond. Le marché de la chaussure propose donc des bottes cuissardes (à porter à mi-cuisses), des bottes standards (à porter aux genoux) ou des bottines (à hauteur de chevilles). L’offre est, de plus, segmentée selon la coupe des modèles. On peut ainsi chausser des bottes élégantes à talons hauts, des boots plus décontractées, des bottes plates types cavalières ou même des « bottes bijoux » pour faire de ses chaussures un accessoire mode à part entière. Une large variété de styles de bottes est aujourd’hui disponible, mixant les genres, les hauteurs, les utilisations et les tendances.

 

Les tendances botte de l’hiver 2011

Bottes
Bottes de montagne

Les bottes tendances de l’hiver 2011 se veulent colorées, bariolées et faites dans des matières originales!
Les stylistes ont créé des collections complètes de bottes aux couleurs chatoyantes et inédites permettant de mettre en valeur les pieds de ses porteurs. On ose ainsi chausser du violet, du moutarde, du marine ou du bordeaux sans oublier d’en faire le rappel dans ses bijoux, ceintures, accessoires coiffants ou sacs à mains pour créer une tenue mode équilibrée. Les bottes sont le reflet de la femme qui les porte c’est pourquoi des teintes plus neutres et communes sont également en vitrines avec des noirs intenses, des chocolats tendres, des gris perlés…. ainsi, chacune trouve botte à son pied et adapte sa paire du jour (ou de la nuit) en fonction de ses activités !
Les matières utilisées pour fabriquer les bottes de l’hiver 2011 mettent à l’honneur des tissus et matériaux d’antan ou disparus comme le tricot, le mouton retourné ou encore les cuirs imprimés reptiles ! Pour garder ses pieds bien au chaud pendant les longs mois d’hiver, rien de tel que la maille en intérieur et sur l’extérieur des bottes pour un effet mode garanti chaleur.
Les bottes tendances se parent d’accessoires comme de pompons, de toutes tailles, de toutes couleurs, donnant un look fun et branché à vos chaussures.
Les tendances vestimentaires s’invitent dans les tendances chaussures ! Les bottes styles seventies ou masculines sont plébiscitées par les créateurs, tout comme dans les collections de prêt-à-porter. Soyez bien attentifs à éviter le « total look » en portant vêtements et chaussures d’un même style afin de ne pas alourdir le genre, osez trancher et diversifier les tendances.

 

Quelles bottes pour quels pieds ?

Bottes
Bottes

Les bottes ont des particularités propres qui font de ce chaussant un produit parfois difficile à acheter. En effet, il ne s’agit plus de trouver une chaussure qui correspond à votre pied mais une chaussure qui épouse votre pied et votre jambe. Certaines femmes rêveraient de porter de jolies bottes stretch mais ne peuvent se le permettre pour des raisons de morphologie. En effet, la taille et la forme des mollets importent grandement dans le choix d’une paire de bottes. Les coupes standards sont souvent étudiées pour des femmes aux pieds fins et jambes longues mais la réalité est toute autre ! Grands pieds et mollets secs, petits pieds et mollets larges…toutes les personnes ne peuvent chausser tous types de bottes aisément. L’astuce pour trouver sa paire de bottes est d’essayer et de choisir des matières stretch ou des modèles à lacets qui s’adaptent plus facilement aux diamètres des mollets. Si votre silhouette est tassée, optez pour des bottes à talons qui allongeront votre profil.
Une fois la paire de bottes trouvée et scotchée aux pieds, il faut apprendre à bien les associer avec sa garde-robe. Le style « Pretty Woman » ne faiblit pas et les femmes élancées peuvent se laisser tenter à porter des bottes hautes avec des jupes courtes. La botte haute se porte également très bien avec des jupes évasées aux genoux ou sur un jean slim ou un collant legging. Les bottes plus basses, types bottines, s’accordent parfaitement avec des jupes mi-mollets , des shorts superposés sur des collants opaques ou avec un jean large.