La décoration intérieure, les tendances

Un retour à l’épure

Décoration intérieure épurée

L’époque des bibelots entassés sur les étagères de vos grands-parents est belle et bien révolue. La décoration intérieure d’aujourd’hui se veut plus simple et surtout plus zen. L’éclairage a une grande importance en déco, il ne doit pas être agressif, une multitude de choix est à découvrir sur le site lightonline.fr. La culture asiatique s’est répandue et des intérieurs dénués de surenchère sont désormais particulièrement tendances.
Le style «feng shui» où chaque objet a une place déterminée afin de vous recentrer dans votre demeure découle de ce mouvement. Meubles aux lignes simplifiées, choix du bois comme matériau principal, couleurs allant du blanc au beige, décoration discrète mais participant d’une même intention : le style japonais a conquis les européens qui lui rendent hommage en allant vers la réduction de tout artifice et l’amenuisement des couleurs flashy.

De l’écologie au recyclage

Rénovation des meubles

L’époque que nous vivons se retrouve dans notre décoration intérieure. Fini le gaspillage permanent et place au recyclage sous toutes ses formes. Un vieux fauteuil qui rouille ? Une table basse esquintée ? Une commode héritée qui ne respire plus la modernité ? Nul besoin d’emmener le tout à la déchetterie puisque avec un peu d’inspiration et quelques heures de travail, vous remettrez tous ces meubles en état et vous en servirez dans leur rôle originel ou non.
De la même manière, des matériaux sains, écologiques et bio seront favorisés. Les deux tendances majeures que sont l’écologie et le recyclage dans notre société sont totalement adaptées à la décoration intérieure.
L’heure des achats en quantité industrielle a laissé place à un vent d’imagination où les formes, les couleurs et les usages ne dépendent que de vous. Lancez-vous, osez réinventer votre décoration intérieure !