Conseils : les 3 pièces mode à porter cet hiver

La rédac’ de Wmag mode a passé au peigne fin les blogs et les journaux mode. On fait le point sur les pièces incontournables du dressing pour cet hiver 2015-2016. Que faut-il porter pour être tendance cette année ? Que faut-il retenir des podiums ?

Le mini blouson en cuir

Sur les 3 places du podium, on trouve en 1re position le mini blouson cuir biker. Le cuir est à l’honneur cette saison et notamment sous forme de mini blouson, que vous pouvez porter comme un boléro. A la fois classique et branché,  il souligne les silhouettes sans les tasser ni les casser.

Comment l’accessoiriser ?
Et pourquoi pas avec un bijou de tête ? Ce genre d’accessoire pour cheveux amènera un peu de glamour et de poésie à votre veste de biker.  Il casse les codes et le côté trop rebelle d’un total look. On en trouve une large panoplie sur les sites des grossistes en bijoux fantaisie en ligne. Nous aimons particulièrement celui-ci :

Bandeau Métal Argenté trouvé sur le site de Stella Green

La jupe année 40

La jupe midi (que l’on peut porter en version robe aussi) est un des vêtements tendance cette saison. Avec un look bohème chic ou vintage, ce type de jupe est le summum de l’élégance.

Robe mi-longue avec jupe évasée et ceinture trouvée sur ASOS

Comment l’accessoiriser ?
Accessoiriser la jupe midi avec une ceinture. La ceinture fait aussi partie des must have de cette saison. Elle est un des accessoires à mettre en avant cet hiver. Elle se porte à toutes les tailles et structure les silhouettes.

La robe bohème

Et pour clôturer ce trio gagnant : la robe bohème. Modèle de féminité, cette robe se porte cet hiver en version unie ou imprimé fleuri par exemple. Elle habille les silhouettes féminines avec élégance et subtilité.

Comment l’accessoiriser ?
Autre accessoire pour cheveux tendance que l’on trouve aussi dans les stocks des grossistes d’accessoire de mode : la capeline et ses bords extra larges. En pleine tendance des seventies, elle est parfaite pour accompagner ce modèle de robe. Si on veut soigner son allure vintage et sensuelle, la capeline devient l’accessoire indispensable à porter avec une robe bohème.